formation safecut en salle

Après 5 années de développement, notre nouvelle machine de découpe est maintenant proposée à nos partenaires. L’équipe commerciale s’est regroupée la semaine dernière pour se former à tous les aspects techniques de la machine dans le but de mieux accompagner nos clients lors des premières utilisations. Tous les  points ont été revus de la théorie à la pratique :

  • la conception
  • le transport de la machine
  • les différents réglages et options
  • la maintenance
fixation safecut
réglage safecut

Safecut pour sécuriser les opérateurs et leur faire gagner du temps !

Notre innovation permet la découpe des canalisations dans des tranchées de 80 cm seulement sans avoir d’opérateur dans la tranchée. Une fois le dispositif mis en place, la découpe s’opère toute seule et libère donc l’opérateur qui peut déjà préparer la coupe suivante. Aucun risque pour les opérateurs puisqu’ils se positionnent à plusieurs mètres de la coupe. L’installation de la machine est simple et rapide : 10 minutes suffisent »

Contrairement aux tronçonneuses à disque ou à chaine, l’opérateur ne porte pas de charge pendant la coupe, diminuant drastiquement le risque de TMS. Pas de risque de blessure par coupure ou effet de rebond (le rebond ou kickback, étant la principale cause d’accidents avec les disques de coupe). Toutes les pièces en mouvement sont derrière le carter de la machine pour éviter tout contact.

largeur de tranchée pour l'utilisation d'une safecut

De la théorie à la pratique

formation groupée pour safecut

Tous nos techniciens ont pu pratiquer et tester la rapidité de coupe de safecut.  Des coupes dans différents matériaux et diamètres ont été réalisés en toute simplicité avec le même câble. 

Merci aux équipes de chez LCP Diamant et Winterstone pour ces échanges très riches. 

Nos machines de démonstrations sont déjà réservées pour tout le mois de mars par plusieurs partenaires. Vous souhaitez également être tenu informé?

Contactez nous au 02 51 67 34 99.

Share this content: